
LIVRE II
2.2.1. L’Assemblée des Dragons
Art. 7. Il s’agit d’un conseil ouvert à tous les Frères-Dragon, dans lequel chacun a le droit de parole concernant les thèmes annoncés dans l’ordre du jour. Les Frères-Dragon ont aussi le droit de proposer des sujets à aborder, en postant leurs idées ou leurs projets préalablement dans le forum éponyme.
- Les idées, solutions, propositions apportées lors de cette réunion sont précieusement consignées par le Maître-Archiviste.
- Le Dragon-Suprême préside cette Assemblée.
Ses Missions.
- Les débats portant sur l’Ordre du Jour de chaque Session
- Participation démocratique via scrutin aux diverses propositions visant à améliorer le présent CODEX ou la communauté en elle-même.
- Élection des Gardiens du Feu.

2.2.2 Le Sanctuaire
Art.8. Le Sanctuaire est le Haut-Conseil de la Confrérie.
Particularités :
Le nombre minimum de membres est de trois.
En dessous de ce chiffre, les pleins pouvoirs reviennent au Dragon-Suprême.
Le nombre de membres sera toujours impair.
Le nombre de membres du Sanctuaire est fonction de l’activité de la Confrérie. Il est convenu par le Dragon-Suprême et les membres du Sanctuaire lui-même.
- Après l’Assemblée des Dragons, une réunion du Sanctuaire est organisée.
- Ces sessions sont effectuées à huis clos.
- Le Sanctuaire fait le tri dans les propositions données lors des Assemblées draconiques, puis ses membres se partagent les missions à accomplir ou trouvent les solutions adéquates pour leurs mises en application.
Création d’un nouveau poste d’officier (par exemple)
Enfin, un compte rendu du Sanctuaire est publié avec les nouveaux objectifs et les membres du staff qui y seront rattachés.
Autres missions attachées :
- Validation des candidatures
- Promotions
- Sanctions : exclusion temporaire de plus d’un jour. Bannissement définitif.
- La Gestion des différentes sections de jeu de la Confrérie
- Création de nouvelles sections
- Création et mise en place de projets
Composition du Sanctuaire
Sont membres d’Office:
– Le Dragon-Suprême (préside le Sanctuaire).
– Le ou les Seigneurs-Dragon.
– Le Maître-Archiviste (qui acte la séance par écrit et/ou support audio et qui aura la charge d’en établir un communiqué public voire compte-rendu selon les directives du Sanctuaire).
– Le ou les Gardiens Du Feu.
– Frère-Dragon actif au sein de la communauté, invité par le Sanctuaire.
Exclusion du Sanctuaire et/ou de l’Assemblée des Dragons :
Les membres du Sanctuaire sont les seuls juges de leurs pairs et peuvent révoquer temporairement ou définitivement l’un des leurs en cas de grave manquement aux valeurs sacrés qui définissent la Confrérie, le Dragon-Suprême en étant l’inexorable et omnipotent arbitre.
A lui seul appartient le prononcé final de la sentence définitive. Le membre tombé sous le sceau de l’infamie a le droit à un débat contradictoire sur les faits qui lui sont reprochés et peut demander d’être assisté d’un des membres du Sanctuaire à condition que ce dernier accepte la tâche de la Défense.
